Bourses aux étudiants

Arprim, centre d’essai en art imprimé a décerné en avril 2016 les premières bourses de production offertes aux étudiant(e)s des programmes de baccalauréat et de maîtrise en arts visuels de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Suite à la collaboration initiée entre Arprim et l’École des arts visuels et médiatiques, le centre s’est engagé à remettre une partie des profits de la vente des estampes de François Lacasse et de Marc-Antoine K. Phaneuf à la Fondation de l’UQAM, dans le but de permettre l’octroi de bourses de production à des étudiant(e)s oeuvrant en art imprimé.

3 bourses de 400$ destinées au programme de baccalauréat ainsi qu’une bourse de 700$ pour un(e) étudiant(e) de maîtrise ont ainsi été créées.

Les prix comportent un montant en argent, respectivement 200 $ et 500 $, ainsi que des crédits d’impression au laboratoire de l’image imprimée de l’UQAM et des matériaux à la Coop. des arts de l’UQAM. À l’issue d’un concours, le jury composé d’Emmanuelle Choquette et Marie-Pier Bocquet, respectivement directrice générale et coordonnatrice à la programmation d’Arprim, ainsi que de François Lacasse, professeur à l’École des arts visuels et médiatiques, a sélectionné les étudiantes au baccalauréat Sophie Aubry, Ann-Karine Bourdeau-Leduc et Jeanne-Hélène Savoie, ainsi que la candidate à la maîtrise Carolyne Scenna.

C’est avec fierté qu’Arprim poursuit son engagement envers la relève artistique grâce à l’édition 2016 du projet À l’affiche, dont une partie des profits sera de nouveau versée à la Fondation de l’UQAM.

SOUTIEN RELEVE SophieAubry 01Au nom des femmes, projet installatif dans l’espace public de Sophie Aubry, soutenu par Arprim grâce à une bourse de production

Panier