Marc-Antoine K. Phaneuf

Oeuvre de Marc-Antoine K. Phaneuf

Karlsplatz Station

La pratique à la fois ludique et conceptuelle de Marc-Antoine K. Phaneuf s’intéresse depuis quelques années à des procédés de réappropriation, de détournement et de transformation de matériel imprimé trouvé. Dans Karlsplatz Station, l’artiste propose une image découlant de la série Études préparatoires, dans laquelle il dessine des explosions sur des pages de livres. Le médium de la sérigraphie permet ici de reproduire aussi bien le caractère photographique de la page du manuel d’architecture que l’aplat de couleur qui y est apposé en guise d’explosion.

Édition de 50 exemplaires imprimés sur papier Stonehenge 100% coton de qualité archive, 56x76 cm. Sérigraphie 3 couleurs et vernis.

Acheter cette oeuvre


Portrait de l'artiste

BIOGRAPHIE

Marc-Antoine K. Phaneuf est artiste, auteur et commissaire d’exposition. Son travail a été présenté en solo dans plusieurs centres d'artistes autogérés, galeries et musées du Québec, notamment au Musée régional de Rimouski, au centre Clark, à l’ŒIL de Poisson, à Arprim, ainsi qu’au Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul. Il a publié trois livres de poésie aux éditions Le Quartanier depuis 2007. En 2013, il était nominé au prestigieux Prix Pierre-Ayot remis à un artiste montréalais en début de carrière.

crédit photo : Christian Leduc

Site de l'artiste

Panier