François Lacasse

Oeuvre de François Lacasse - Petits écrasements

Petits écrasements

François Lacasse explore les qualités physiques et matérielles de la couleur et de ses méthodes d’application. Le processus de transformation prend une place importante dans ses œuvres qui découlent d’une suite de gestes et de protocoles. Petits écrasements se situe dans le prolongement de son travail récent, mais ouvre sur de nouvelles expérimentations qui intègrent le médium de la sérigraphie et ses possibilités sur le plan de la couleur.

Édition de 50 exemplaires imprimés sur papier Stonehenge 100% coton de qualité archive, 56x76 cm. Sérigraphie 8 couleurs.

Acheter cette oeuvre


Portrait de l'artiste

BIOGRAPHIE

François Lacasse est artiste et a été professeur à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Représenté par la Galerie René Blouin, son travail a été exposé dans les plus grandes institutions canadiennes, notamment au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée d’art de Joliette, au Musée des beaux-arts de Montréal ainsi que dans de nombreuses galeries et centres d’expositions. Son travail a fait l’objet de plusieurs ouvrages et catalogues d’expositions et est très souvent cité dans l’histoire de la peinture abstraite au Québec et au Canada.

Galerie René Blouin

Panier